Hello !

Adepte des nouvelles technologies et raffolant des gadgets en tout genre, je guette depuis pas mal de temps et surtout en période de soldes, les bonnes affaires en matière de bracelets connectés.
Les bracelets connectés il y en a beaucoup sur le marché, dont les prix varient du simple au double, avec des formes différentes, des utilisations différentes, des options différentes... Bref, pas facile de s'y retrouver...
Puis un beau jour, Monsieur K. tombe sur un combo: soldes sur le site d'orange et offre vente-privée en même temps... Ni une, ni deux, le Fitbit est commandé, pour 35 €.  Monsieur K. n'a même pas hésité une seconde car ce petit coach propose une alarme silencieuse (réveil par vibrations.) Oui, parce que, Monsieur K. s'accorde 30 minutes de sommeil en plus le matin, et râlait car mon téléphone sonnait trop fort à son goût...


Au bout d'un mois d'utilisation j'en suis contente: surtout l'application, qui est très intuitive et qui permet d'enregistrer, par exmple, les aliments mangés au court de la journée avec un calcul de calorie (pratique pour celles et ceux qui font attention à leur ligne). Au niveau de la fonction podomètre, je ne pense pas qu'il soit précis au point d'indiquer le véritable nombre de pas, mais je remarque, par exemple que lorsque je suis au boulot, je bouge moins et mes journées sont moins actives que pendant mes weekends.
Le seul regret c'est qu'il ne soit pas étanche, et que je ne puisse pas l'utiliser à la piscine, mais les bracelets les plus évolués (et donc les plus onéreux) proposent cette fonction, donc si un jour l'occasion se présente, je sauterai dessus.
Le gros point positif du bracelet pour moi, c'est cette fameuse alarme silencieuse. Ca a complètement changé mes réveils: plus d'agression sonores par les musiques bien souvent trop fortes par peur de ne pas les entendre, le réveil s'effectue en douceur par de lentes vibrations... J'avoue que lors de ma première utilisation, j'avais quand même peur de ne pas me réveiller et j'avais assuré le coup avec mon téléphone mais je n'en ai pas eu besoin. J'appréhendai également que les vibrations me fassent sursauter et que mon coeur s'emballe d'un coup, mais finalement, c'est un réveil hyper doux, en tout cas ça me convient.
Voila mes petites impressions sur ce petit coach personnel..
A bientôt

MadamePetite - C.